Bienvenue

Mieux vaut prévenir que guérir.

Quand votre santé est en cause, la prévention vaut bien plus : elle vaut non seulement des années de vie, mais des années de grande qualité de vie, des années productives, vécues chez vous, parmi les vôtres plutôt qu’à l’hôpital.

Nous croyons dans CE type de soins de santé, c’est-à-dire des soins qui visent à vous tenir loin des hôpitaux.Nous concentrons nos interventions sur les facteurs de risque les plus susceptibles de vous nuire à moyen ou long terme : la prévention d’AVC et d’infarctus, la prévention de l’ostéoporose, etc. Nos services couvrent une variété de fonctions de l’organisme. Nous fournissons un service complet à toute personne qui le désire, notamment l’accès à des infirmières, des médecins, des nutritionnistes et des physiothérapeutes. Et c’est GRATUIT.*

* Lorsque couvert par la Régie de l’assurance-maladie du Québec.

Les médecins peuvent envoyer des consultations par simple pression d’un bouton, par le biais de l’application MedMo.

Our Treatment Services

+

Un système de santé efficace, rentable et compatissant

Notre philosophie

Notre philosophie repose sur la volonté d’imaginer un système de soins de santé plus efficace, plus efficient et plus compatissant. À l’heure actuelle, notre réseau de la santé n’est pas conçu comme un réseau de soins de santé, mais plutôt comme un réseau de soins aux personnes malades : les patients reçoivent les soins les plus importants lorsqu’ils sont malades, et des millions de dollars sont consacrés à tenter de les remettre sur pied plutôt que de miser sur la prévention et la longévité, de manière à garder les gens en bonne santé, chez eux.

Le vieillissement de la population, la hausse du coût des soins de santé et le déclin du réseau de la santé en raison des coupes budgétaires nous préparent à une tempête parfaite. Notre solution : les cliniques Preventia, des cliniques de médecine préventive à la fine pointe des technologies, construites intelligemment, exploitées et pensées par des médecins chevronnés et attentifs, et gérées par des infirmières compatissantes.

Nous travaillons en tandem avec les médecins de famille pour offrir une médecine préventive de pointe, fondée sur la recherche, à un maximum de personnes. Nous permettons ainsi aux médecins de famille de faire leur travail et nous misons sur des traitements éprouvés qui garderont les patients en bonne santé chez eux plutôt qu’aux urgences.

Notre personnel

Nous sommes des médecins, des infirmières, des nutritionnistes, des gestionnaires et des physiothérapeutes qui poursuivent tous le même but : vous garder en bonne santé et actif le plus longtemps possible!

+

Des professionnels de la santé chevronnés et compatissants

Notre équipe de professionnels passionnés

Notre personnel de la clinique

  • Dr. Marc-André Allard

  • Dr. Adam Hofmann

  • Dr. Émile Saliba

  • Dr. Vincent Bouchard-Déchêne

  • Dr. Louis-Philippe David

  • Dr. Ahmad El Outari

  • Dr. Frantz Perpignan

  • Dr. K. Esfahani

  • Dr. A. Bastiany

  • Dr. J. A. Tremblay

Communiquez avec nous

Tél.: (514) 647-4242
Tél.: (450) 504-0660
Téléc.: (450) 504-1735

ST-JÉRÔME

275 boul. des Laurentides
St-Jérôme (Québec)
J7Z 7K8

SAINT-LAURENT

2155 rue Saint-Louis
Saint-Laurent (Québec)
H4M 1P1

Welcome

An ounce of prevention is worth a pound of cure

When it comes to your health, it's worth a lot more: years of life, sure, but years of high-quality life, productive years and time spent at home with family and not in hospital.

We believe in THAT kind of healthcare. The one that focuses on keeping you out of hospital. We focus on the things most likely to harm you over the years: stroke prevention, heart attack prevention, fracture prevention and so on. Our services cover a variety of systems. We provide an all-around service to anybody which includes access to nurses, doctors, nutritionists and exercise specialists. And it's FREE*.

* Most of our services are covered by RAMQ. A small minority aren't and we will let you know where that is the case. They are not obligatory, but supplemental, at your request. Most patients don't pay a thing for our high-quality care.

Doctors - consults can be sent at the touch of a button directly via the MedMo app.

Our Treatment Services

+

Efficient, cost-effective and compassionate health care system

Our Philosophy

Our philosophy is an attempt to re-imagine a more efficient, cost-effective and compassionate health care system. At the present time our system is not set up as a health care system, but rather as a sick care system - patients receive the most care at the time of illness, and millions of dollars are spent taking care of them after they have become ill, rather than being focused on prevention, longevity and keep people well in their own homes.

Our solution to this perfect storm of an aging population, rising healthcare costs and a decaying system facing cuts is Cliniques Preventia Clinics - intelligently-built, technology-driven preventative medicine clinics run by compassionate nurses and overseen and designed by experienced and caring physicians.

We work in tandem with your family doctors to bring cutting-edge, evidence-based preventive medicine to as many people as possible, freeing up the family physicians to do just that - caring for the family - and by investing in the treatments we know will bring fewer patients to the door of the emergency room, and instead will keep them well, at home.

Our Staff

We are doctors, nurses, nutritionists, adminstrative staff and exercise specialists with one goal at heart - to make you as healthyand well as long as possible!

+

Experienced and compassionate healthcare professional

Meet our team of dedicated healthcare professionals

  • Dr. Dan Tuan Tran

  • Dr. Megin Fong

  • Dr. Marc-André Allard

  • Dr. Adam Hofmann

  • Dr. Émile Saliba

  • Dr. Vincent Bouchard-Déchêne

  • Dr. Robert-Calin Avram

  • Dr. Louis-Philippe David

  • Dr. Lior Bibas

  • Dr. Ahmad El Outari

  • Dr. Frantz Perpignan

  • Dr. Jenna Berger

Contact Us


Tel.: (514) 647-4242
Tel.: (450) 504-0660
Fax: (450) 504-1735

275 Boulevard des Laurentides
St-Jérôme, Québec
J7Z 7K8

MONTREAL

1055 Beaver Hall Rd., Suite 301
Montréal, Québec
H2Z 1S5

SAINT-LAURENT

2155 Rue Saint-Louis
Saint-Laurent, Québec
H4M 1P1